Le lien au territoire des jeunes atikamekw plus fort que celui des jeunes québécois

Share
Tcikitanaw, la plus haute montagne. (Projetto)
Tcikitanaw, la plus haute montagne. (Projetto)
Les rapports d’attachement avec le milieu de ces jeunes de différents horizons démontrent, selon Anne Ardouin que le lien au territoire des jeunes atikamekw est nettement plus fort.

Ce serait aussi un obstacle aux études post-secondaires.

À partir de recherches et de documentaires réalisés avec la communauté atikamekw d’Opitciwan et à la lumière de ses études post-doctorales, Anne Ardouin, artiste en arts visuels, réalisatrice et chercheure, propose cette réflexion.

 

Share
Soirée boréale

Soirée boréale

Soirée boréale est une émission de radio quotidienne diffusée en français sur la vie des Autochtones et des habitants du Nord du Québec. Joignez-vous à Caroline Nepton Hotte tous les jours afin de découvrir la vie politique, économique, culturelle et traditionnelle au nord 50e parallèle.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *