Les commerces veulent une piste en dur à l’aéroport de Dawson City

Share
Une rue à Dawson City au Yukon. (Chris Windeyer/CBC)
Une rue à Dawson City au Yukon. (Chris Windeyer/CBC)
La chambre de commerce de Dawson City estime qu’il serait économiquement avantageux de bitumer la piste en gravier de l’aéroport, car davantage d’avions pourraient atterrir et renforcer l’industrie du tourisme de cette ville du Yukon.

Son président, Dick Van Nostrand, qui réclame une telle piste depuis 10 ans, pense que le gouvernement devrait lancer les travaux puisqu’il faudra alors deux ans avant d’en voir le jour.

Le remplacement de la piste en gravier par du bitume devrait coûter 11 millions de dollars environ, d’après la chambre de commerce, sans compter les coûts associés à son entretien. Néanmoins, dit-elle, la Ville profiterait des emplois en construction et des billets d’avion moins chers.

M. Nostrand rappelle que des vols nolisés affrétés par le croisiériste Holland America profitent pleinement à Dawson City, mais que les avions pouvant atterrir sur du gravier se font plus rares.

Le gouvernement du Yukon envisage également de rénover l’aérogare ou de construire un tout nouvel aéroport dans un autre secteur de la ville.

En complément:

DOSSIER –  Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *