ENTREVUE: La présidence du Conseil de l’Arctique passe des États-Unis à la Finlande

entrevue-la-presidence-du-conseil-de-larctique-passe-a-la-finlande
Le 11 mai 2017, le secrétaire d’État américain Rex Tillerson a remis le marteau du Conseil de l’Arctique à Timo Soini, ministre des Affaires étrangères de la Finlande. (Nicholas Kamm/AFP/Getty Images)

La Finlande prend les rênes du pouvoir du Conseil de l’Arctique. Ce sont les États-Unis qui dirigeaient ce forum intergouvernemental depuis deux ans. Parmi les sujets abordés; les changements climatiques, les enjeux géopolitiques ainsi que les visées des Américains avec la nouvelle administration sous la présidence de Donald Trump.

ENTREVUE
Écoutez l’entrevue avec Joël Plouffe diffusée à l’émission Phare Ouest sur les ondes de Radio-Canada Colombie-Britannique et Yukon, le 12 mai 2017.
Joël Plouffe est chercheur au Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec à l’ENAP.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *