Élections au Québec : la victoire de Denis Lamothe confirmée dans la circonscription nordique d’Ungava

La Cour du Québec avait autorisé un dépouillement judiciaire dans la circonscription d’Ungava après avoir reçu des plaintes de la part de représentants du PQ. (Martin Thibault/Radio-Canada)
La victoire du candidat Denis Lamothe de la Coalition avenir Québec (CAQ) a été confirmée avec 46 voix d’avance dans la circonscription d’Ungava, dans le Nord-du-Québec, où un recomptage avait été demandé par le Parti québécois (PQ).

Lundi dernier, la Cour du Québec avait autorisé un dépouillement judiciaire après avoir reçu des plaintes de la part de représentants du PQ, dont le candidat Jonathan Mattson avait été devancé par 45 voix après un premier comptage des votes.

Une demande de révision judiciaire peut être déposée à la Cour du Québec si elle est accompagnée d’arguments fondés sur des motifs raisonnables de croire qu’il y a eu des irrégularités dans le décompte des votes exprimés, explique le Directeur général des élections du Québec.

Le 1er octobre, la Coalition avenir Québec a été portée au pouvoir grâce à une importante majorité envoyant à l’Assemblée nationale 74 élus. Le Parti libéral a récolté 31 sièges, loin devant Québec solidaire et le Parti québécois avec chacun 10 élus.

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *