Un feu de forêt emporte des hectares au Yukon, dans le nord-ouest du Canada

Le feu de forêt se déplace vers le nord, selon les autorités. (Colleen Maloney)
Un feu de forêt au nord de Haines Junction près de Bear Creek, dans le sud-ouest du Yukon, s’étend sur 35 à 40 hectares, selon l’organisme responsable des incendies aux Services de protection.

L’incendie se trouve à environ neuf kilomètres du village, précise le porte-parole Mike Fancie. « Le village ne court aucun risque immédiat », affirme-t-il en déclarant que 15 pompiers sont sur le terrain appuyés par 3 hélicoptères et 2 avions-citernes.

L’incendie de forêt au nord de Haines Junction. (Services de protection du Yukon)

Des vents du sud éloignent les flammes de Haines Junction.

L’incendie, qui serait d’origine humaine, a été constaté samedi vers 22 h. « [Son] départ n’était pas naturel », affirme Mike Fancie.

Le feu recouvrait 12 hectares dimanche matin avant de tripler de taille dans l’après-midi. Il n’est toujours pas maîtrisé.

L’incendie de forêt est le 25e de la saison au Yukon.

D’après les informations de David Croft

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *