L’artiste inuk Elisapie Isaac finaliste au prix Polaris récompensant le meilleur album canadien

Share
L’auteure-compositrice-interprète inuk Elisapie Isaac fait partie des 40 finalistes en lice pour le prix Polaris, dont le gagnant sera annoncé en septembre. (Stéphanie Dufresne/Radio-Canada)
L’auteure-compositrice-interprète inuk Elisapie Isaac et le groupe de hip-hop Snotty Nose Rez Kids, de la Première Nation Haisla, se trouvent tous deux sur la liste des finalistes de l’édition 2019 du prix Polaris, qui récompense le meilleur album canadien de l’année.

La chanteuse, bien présente sur la scène culturelle québécoise depuis la création du duo Taïma, en 2004, est nommée pour son plus récent album, The Ballad of the Runaway Girl, paru sous étiquette Bonsound.

Ce même album a reçu une nomination aux prix Juno pour l’artiste, dans la catégorie Album autochtone de l’année.

Quant aux deux rappeurs de Snotty Nose Rez Kids, Darren « Young D » Metz and Quinton « Yung Trybez » Nyce, originaires du nord de la Colombie-Britannique, ils pourraient bien être récompensés pour leur troisième disque, Trapline.

Le duo a déjà gagné aux Indigenous Music Awards et aux Western Canadien Music Awards.

Parmi les autres noms présents sur cette « longue liste » du Polaris, on note la présence de Jean Leloup, Alexandra Stréliski, Loud, Voivod et Carly Rae Jepsen.

L’an dernier, le prix a été remis au ténor Jeremy Dutcher, de la Première Nation Wolastoq, pour l’album Wolastoqiyik Lintuwakonawa.

De cette première sélection de 40 noms, 10 finalistes seront dévoilés le 16 juillet. L’album gagnant sera connu en septembre prochain.

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *