Les tensions entre les États-Unis et l’Iran profitent à un négociant en or du Nord canadien

Le prix de l’or a gagné 10 % en juin, dépassant 1400 $ US l’once pour la première fois depuis août 2013. (Associated Press)
Le prix de l’or a atteint son niveau le plus élevé depuis près de six ans la semaine dernière, dans un contexte de tensions entre les États-Unis et l’Iran. Pour Sunny Ghai, propriétaire de l’entreprise Instant Gold Refining, au Yukon, cela signifie de meilleures occasions d’affaires.

M. Ghai achète et raffine différents métaux. Il affirme que les vendeurs d’or sont plus nombreux à se présenter dans son magasin de Dawson, depuis que les prix en bourse figurent à la hausse.

Le prix de l’or a gagné jusqu’à présent 10 % en juin, dépassant 1400 $ US l’once pour la première fois depuis août 2013.

M.Ghai croit que, si le prix reste élevé, les prochaines années pourraient être fertiles pour les projets miniers dans la région.

« Cela pourrait représenter de gros changements, car il y a beaucoup de terrains disponibles qui ne peuvent être exploités si le prix est plus bas. »

Sunny Ghai, propriétaire d'Instant Gold Refining
Une tension internationale accrue

Dans une nouvelle guerre de mots, le président Donald Trump a déclaré que les États-Unis riposteront avec une « force considérable et destructrice » à toute attaque iranienne.

Téhéran a pour sa part affirmé que les nouvelles sanctions américaines ont fermé les voies diplomatiques entre les deux pays.

Avec les informations de CBC

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *