Les tensions entre les États-Unis et l’Iran profitent à un négociant en or du Nord canadien
Le prix de l’or a atteint son niveau le plus élevé depuis près de six ans la semaine dernière, dans un contexte de tensions entre les États-Unis et l’Iran. Pour Sunny Ghai, propriétaire de l’entreprise Instant Gold Refining, au Yukon, cela signifie de meilleures occasions d’affaires.
M. Ghai achète et raffine différents métaux. Il affirme que les vendeurs d’or sont plus nombreux à se présenter dans son magasin de Dawson, depuis que les prix en bourse figurent à la hausse.
Le prix de l’or a gagné jusqu’à présent 10 % en juin, dépassant 1400 $ US l’once pour la première fois depuis août 2013.
M.Ghai croit que, si le prix reste élevé, les prochaines années pourraient être fertiles pour les projets miniers dans la région.
Une tension internationale accrue
Dans une nouvelle guerre de mots, le président Donald Trump a déclaré que les États-Unis riposteront avec une « force considérable et destructrice » à toute attaque iranienne.
Téhéran a pour sa part affirmé que les nouvelles sanctions américaines ont fermé les voies diplomatiques entre les deux pays.
Avec les informations de CBC