Le sénateur d’un territoire du Nord canadien hospitalisé à Ottawa

Le sénateur du Nunavut, Dennis Patterson, a été hospitalisé d’urgence à Ottawa. (Sean Kilpatrick/La Presse canadienne)
Le sénateur du Nunavut, Dennis Patterson, a été transporté d’urgence depuis Iqaluit, la capitale territoriale, vers un hôpital à Ottawa jeudi, confirme Radio-Canada.

Il se trouve dans un « état stable et garde le moral », selon Claudine Santos, sa directrice des affaires parlementaires. Elle n’a cependant pas donné de précision quant à la nature de son hospitalisation, mais a remercié tous les gens qui ont envoyé au sénateur des vœux de rétablissement.

« Il est sain d’esprit [mais] sa famille demande que sa vie privée soit respectée, explique Mme Santos. Nous n’aurons donc aucun autre commentaire sur l’état de santé du sénateur. »

Le bureau du sénateur reste ouvert comme d’habitude, dit la directrice.

Dennis Patterson a été premier ministre des Territoires du Nord-Ouest de 1987 à 1991. Il a présidé le Comité spécial sur l’Arctique du Sénat, qui a récemment publié un rapport réclamant de meilleures relations entre le gouvernement fédéral et le Nord.

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *