Nord canadien: une dizaine de récipiendaires de l’Ordre du Yukon

L’Ordre du Yukon est une nouvelle distinction qui met à l’honneur les Yukonnaises et les Yukonnais qui se sont distingués par leurs réalisations exceptionnelles et leurs importantes contributions à la société. (Bureau du Commissaire du Yukon)
« Ça m’a mis les larmes aux yeux de voir que c’est vraiment une famille, le Yukon. Les gens sont là pour aider les autres. Ce sont des gens qui font du bénévolat sans attendre une récompense en retour », raconte la commissaire du Yukon, Angélique Bernard.

Pour la première fois, le gouvernement du Yukon, un territoire du Nord canadien, a reconnu des citoyens du territoire en leur remettant l’Ordre du Yukon le 1er janvier 2020.

Cette nouvelle distinction met à l’honneur les Yukonnaises et les Yukonnais qui se sont distingués par leurs réalisations exceptionnelles et leurs importantes contributions à la société.

« La fierté civique est un de mes objectifs lors de mon mandat », ajoute Angélique Bernard.

« Le Yukon était la dernière province ou territoire à ne pas avoir une récompense comme cet Ordre », explique la commissaire du Yukon.

Phare Ouest, Radio-Canada

Phare Ouest, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *