Adam, le premier bébé de l’année au Yukon, dans le Nord canadien

Les parents Andrea et Craig Douglas sont ravis que leur fils Adam soit né le jour de l’anniversaire de son arrière-grand-père‬. (Courtoisie de la famille Douglas)
Le premier bébé né au Yukon, un territoire du nord-ouest du Canada, est venu au monde le 2 janvier à 12 h 28. Il partagera ainsi le même jour d’anniversaire que son arrière-grand-père, ont indiqué ses parents.

L’enfant est né dans l’eau à la maison avec l’aide de la sage-femme Christina Kaiser.

Andrea et Craig Douglas profitent de cet événement pour souligner qu’ils aimeraient, tout comme de nombreux Yukonnais, voir la profession de sage-femme réglementée au Yukon. Sans cela, les familles doivent payer elles-mêmes ce service de plus de 2000 $.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), selon qui il faudra neuf millions de sages-femmes et d’infirmiers supplémentaires dans le monde pour espérer réaliser la couverture sanitaire universelle à l’horizon 2030. L’OMS a d’ailleurs décrété 2020 comme l’année Année internationale des sages-femmes et du personnel infirmier.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *