Des voyageurs accidentés brûlent leur camionnette pour se réchauffer dans le nord-ouest canadien

Photo de la camionnette en feu. (Radio-Canada / Yves Lafond)
Yves Lafond, un camionneur en route vers Pelly Crossing au Yukon, est arrivé sur une scène plutôt particulière la semaine dernière. Sur sa route, il a aperçu trois hommes qui se réchauffaient autour d’une camionnette en feu. C’est à ce moment qu’il a réalisé qu’il devait leur venir en aide.

C’est que les trois voyageurs qui faisaient la route entre Carmacks et Pelly Crossing ont perdu le contrôle de leur véhicule et se sont retrouvés dans le fossé. N’ayant pas de signal cellulaire pour alerter des secours et à une température de -50 degrés, ils ont tout simplement décidé d’incendier la camionnette pour se réchauffer et éviter des engelures graves.

« Lui, sa solution, c’était de mettre le feu dans le pick-up, puis celui qui avait le pick-up, il s’est pas obstiné longtemps… »

La GRC rappelle aux voyageurs de prendre des précautions lors de déplacements sur des routes isolées lors de grands froids :

  • Aviser quelqu’un vos plans de déplacement ainsi que l’heure à laquelle vous devriez arriver à destination;
  • Toujours avoir une trousse d’urgence à bord de votre véhicule comprenant des vêtements de rechange chauds, de la nourriture, de l’eau et de quoi faire un feu;
  • Habillez-vous avec plusieurs épaisseurs et restez au sec;
  • En cas de panne, rester sur place jusqu’à ce que des secours arrivent.
Phare Ouest, Radio-Canada

Phare Ouest, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *