Le jeu vidéo Minecraft devient un outil dans des écoles du nord-ouest canadien

Alyce Johnson, la directrice de l’école Kluane Lake, appuie l’usage du jeu Minecraft pour ses élèves. (Dave Croft/Radio-Canada)
Le jeu vidéo Minecraft peut désormais être utilisé dans les écoles du Yukon, depuis que les enseignants ont suivi une formation pour se servir de ce nouvel outil dans leurs classes.

La version du jeu a été modifiée par Microsoft pour des fins éducatives. Il pourrait servir en cours dès cette semaine, selon Mike Snider, conseiller pédagogique en technologies éducatives auprès du ministère de l’Éducation.

D’après M. Snider, les écoles du Yukon réclament le jeu Minecraft depuis de nombreuses années. Il sert à construire des objets en ligne, que ce soit des villes ou même un oeil humain.

« Pas besoin d’expliquer aux enfants comment ça marche, dit-il. Ils savent déjà s’en servir ».

Une enseignante et directrice de l’École Kluane Lake, Alyce Johnson, est heureuse de savoir que les élèves vont aimer le jeu vidéo : « Cela leur est naturel. C’est leur monde à eux ».

Afin de comprendre comment faire profiter de Minecraft aux élèves, les enseignants ont suivi une formation mercredi et jeudi qui était menée par un employé de Microsoft venu de Toronto.

D’après les informations de Dave Croft

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *