Le film « L’Appel de la forêt » met le territoire canadien du Yukon sous les projecteurs

Paul Robitaille de l’Association des visiteurs du Klondike. (Cheryl Kawaja/Radio-Canada)
L’Association des visiteurs du Yukon espère que la sortie du film L’Appel de la forêt avec Harrison Ford incitera les touristes à se déplacer dans le territoire, notamment à Dawson.

« Qu’ils soient Allemands, Russes ou Américains, les gens du monde entier aiment Jack London et se rendent à Dawson pour voir ce qui a inspiré l’auteur [du livre] », explique Paul Robitaille, le responsable évènementiel et du marketing de l’association

Le film sorti en salle au Canada cette semaine s’est servi du Yukon comme toile de fond dans laquelle ont été insérés des acteurs qui ont joué leurs rôles dans un studio d’Hollywood.

Harrison Ford et l’image de synthèse de son chien Buck dans la dernière adaptation cinématographique du roman de Jack London, L’Appel de la forêt. (Associated Press / 20th Century Fox)

Cependant, note M. Robitaille, cette grande nature peut tout de même inspirer les touristes à se déplacer au Yukon. « On ne peut pas acheter une telle publicité, dit-il. C’est merveilleux. »

L’Appel de la forêt est la troisième adaptation cinématographique du roman. Une version est sortie en 1935 avec Clark Gable et une autre en 1972 avec Charlton Heston.

Le film décrit les aventures d’un homme et de son chien lors de la ruée vers l’or du Klondike à la fin du 19e siècle.

D’après les informations de Mike Rudyk

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *