La mine Silvertip suspend ses activités d’extraction dans le nord-ouest canadien

La mine Silvertip emploie 167 personnes, selon les informations publiées sur son site web. (Coeur Mining)
La mine Silvertip, située à la frontière entre la Colombie-Britannique et le Yukon, suspend ses activités d’extraction en raison du faible prix du plomb et du zinc, annoncent les propriétaires par voie de communiqué.

La mine, située à 90 kilomètres au sud-ouest de Watson Lake, au Yukon, appartient depuis 2019 à Coeur Mining, une société américaine de Chicago.

L’effondrement du marché du zinc et du plomb « représente un obstacle important à [sa] capacité à atteindre la rentabilité », selon une déclaration écrite du directeur général de la société, Mitchell Krebs.

Des activités d’exploration et de forage se poursuivent, « dans l’espoir de prolonger la durée de vie de la mine », lit-on dans le communiqué, qui n’indique toutefois pas quand les activités d’extraction pourront reprendre.

La société possède quatre autres mines en Amérique du Nord, dont la mine d’or Kensington, près de Juneau, en Alaska.

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *