Le sport et les événements intérieurs de 50 personnes et moins pourront reprendre au Yukon
Les autorités du Yukon ont annoncé que les événements sportifs et musicaux ainsi que les rassemblements intérieurs de 50 personnes et moins pourront reprendre dès samedi, avec certaines restrictions.
En conférence de presse, le médecin hygiéniste en chef du Yukon, Brendan Hanley, a confirmé l’entrée en vigueur samedi de la phase trois de son plan de réouverture.
Brendan Hanley a souvent répété que la phase trois sera graduelle et que seulement quelques restrictions seront levées dès le premier août.
À partir de samedi, les autorités permettront les rassemblements intérieurs de moins de 50 personnes pourvu qu’ils soient organisés, que les participants soient assis, et que la distanciation physique soit respectée. Cela inclut les mariages ou tout autre événement culturel ou de divertissement.
Les événements extérieurs organisés où les gens sont assis pourront accueillir 100 personnes.
Selon le médecin hygiéniste en chef, des lignes directrices encadrant l’organisation de ce genre d’événements seront bientôt publiées en ligne sur le site web du gouvernement.
Les sports d’équipe pourront aussi reprendre une fois la mise en place de certaines directives.
Le gouvernement a commencé à rencontrer les différentes organisations sportives du territoire afin d’élaborer un plan pour le retour au jeu qui sera basé sur les lignes directrices des organisations sportives nationales.
À partir de samedi, les performances musicales dans les bars pourront aussi être permises, tant que les propriétaires pourront assurer assez d’espaces entre spectateurs.
De plus gros « cercles de ménages »
Tel que promis la semaine dernière, le médecin hygiéniste en chef a aussi assoupli sa directive sur les cercles de ménages qui ont permis jusqu’à maintenant les rencontres entre deux familles sans avoir à suivre les directives de distanciation sociale.
À partir de samedi, jusqu’à cinq ménages pourront être inclus dans un même cercle, tant que le nombre total d’individus ne dépasse pas les 15 personnes.
Les rassemblements qui ne sont pas organisés resteront limités à 10 personnes à l’intérieur et 50 personnes à l’extérieur.