Pas d’apprentissage en ligne pour l’immersion française dans l’Ouest canadien

« Il y a une grande pénurie d’opportunités pour des programmes d’apprentissage en ligne », note Glyn Lewis, directeur général de Canadian Parents for French en Colombie-Britannique et au Yukon.
Canadian Parents for French, l’organisation faisant la promotion du français comme langue d’éducation, demande au gouvernement de la Colombie-Britannique de mettre en place un système d’éducation à distance pour les élèves en immersion qui craignent de retourner en classe à cause de la pandémie de la COVID-19.
« C’est le grand travail qu’on essaye de mener pendant les deux à trois semaines qui nous séparent de la rentrée scolaire », confie Glyn Lewis.
De nombreux parents d’élèves de la Colombie-Britannique se sont plaints à son organisme.
« Il a 55 000 étudiants dans le programme d’immersion française, et il faut trouver des solutions pour offrir de l’apprentissage en ligne afin qu’ils puissent rester chez eux. »
Selon Glyn Lewis, le gouvernement provincial doit intervenir.
L’autre crainte de Glyn Lewis, c’est de voir les élèves désinscrits du programme d’immersion s’ils étudient à distance.
« C’est un défi de trouver pourquoi ça marche comme ça et qu’est-ce qu’on peut y faire, parce que les familles veulent rester dans ces programmes », conclut-il.