Au Canada, un aigle blessé secouru d’une décharge publique au Yukon

L’aigle blessé est soigné à Whitehorse. (Elizabeth Blair)
Un pygargue à tête blanche découvert blessé et sautillant dans une décharge publique est désormais soigné à la Réserve faunique du Yukon à Whitehorse.

L’oiseau, qui ne pouvait voler, se nourrissait de déchets à Mayo, dit Elizabeth Blair qui habite non loin à Stewart Crossing et qui a remarqué l’aigle cet été.

Mme Blair observait le pygargue depuis quelques mois. Cependant, même s’il semblait en bonne santé, elle craignait qu’il ne puisse survivre l’hiver.

« Ce sont des oiseaux si majestueux. »Elizabeth Blair

Devant l’arrivée du froid, elle a demandé de l’aide sur Facebook. Mercredi, des agents de conservation de la faune et des membres de la Première Nation de Na-Cho Nyäk Dun ont capturé et transporté l’oiseau à la réserve faunique.

D’après la vétérinaire du centre, Maria Hallock, l’aigle a une infection « très sévère »  et une inflammation articulaire. Il est soigné aux antibiotiques, mais il est trop tôt pour savoir quand il pourra être relâché dans la nature.

D’après les informations de Mike Rudyk

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.