Bientôt Internet illimité dans sept collectivités du Grand Nord canadien

Northwestel est le principal fournisseur de services Internet et de téléphonie dans le Nord. (Matisse Harvey/Radio-Canada)
Le fournisseur d’Internet et câblodistributeur Northwestel offrira à compter du 1er décembre un accès Internet illimité dans plusieurs collectivités du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a donné le feu vert, mardi, au géant des télécommunications.

Northwestel attendait depuis le mois d’octobre que le CRTC approuve la tarification proposée pour ses forfaits à données illimitées. L’entreprise espérait initialement commencer à offrir ces nouveaux services le 2 novembre.

Le CRTC indique toutefois que la demande du fournisseur est approuvée de manière provisoire.

« Le Conseil estime approprié d’approuver provisoirement la demande avant d’examiner l’ensemble du dossier, afin de répondre aux besoins croissants des clients et d’atténuer l’augmentation de leurs coûts d’utilisation des services Internet engendrée par la situation créée par la pandémie de la COVID-19. »Déclaration du CRTC

Au Yukon, les collectivités visées sont Whitehorse et Carcross. Aux Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife, Hay River, Fort Smith et Norman Wells sont concernées. Les abonnés de Fort Nelson, dans le nord de la Colombie-Britannique, pourront aussi se prévaloir des nouveaux services offerts.

« C’est formidable de pouvoir offrir de nouvelles options illimitées à de nombreux clients à temps pour les Fêtes, surtout avec un si grand nombre d’entre nous qui restons à la maison », a affirmé la vice-présidente des ventes aux consommateurs de Northwestel, Tamy April, dans un communiqué.

Les résidents pourront s’abonner au nouveau service à compter du 1er décembre.

Il sera offert pour 10 $ supplémentaires par mois sur certains forfaits déjà existants.

Northwestel espère offrir un accès Internet illimité dans chaque communauté du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest d’ici les trois prochaines années.

.

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *