Accès Internet illimité à venir dans plusieurs régions du Grand Nord canadien

Le siège de Northwestel est situé à Whitehorse. (Claudiane Samson/Radio-Canada)
Le fournisseur en télécommunications Northwestel affirme attendre la permission des autorités pour offrir en primeur un accès Internet illimité aux abonnés de certaines régions du Grand Nord.

Dans un communiqué, Northwestel souligne que ces nouveaux forfaits seront disponibles à Whitehorse, Carcross, Fort Nelson, Yellowknife, Hay River, Norman Wells et Fort Smith où l’infrastructure le permet.

Le nouveau service sera offert pour 10 $ additionnels par mois sur certains forfaits déjà existants.

Northwestel, une filiale de Bell, est le principal fournisseur de services Internet et de téléphonie dans le nord du Canada. (La Presse canadienne/Chuck Stoody)
Internet illimité d’ici trois ans

Northwestel explique attendre maintenant que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) approuve la tarification proposée pour ces forfaits à données illimitées.

Ainsi les abonnés intéressés devront attendre jusqu’au 2 novembre avant de pouvoir en faire la demande.

Le fournisseur réitère son engagement d’offrir d’ici trois ans l’Internet illimité à tous les abonnés du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest. Au Nunavut, la connectivité est assurée par lien satellite ce qui limite les options pour les abonnés.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.