Des chasseurs découvrent une baleine boréale échouée au Nunavut au Canada

Lenny Pannigayak et son père debout sur la baleine échouée au Nunavut. (Lenny Panigayak)
Un chasseur et sa famille ont découvert une baleine boréale échouée et gelée alors qu’ils chassaient le phoque près de Taloyoak au Nunavut.

« C’était étonnant et la première fois que je voyais une baleine boréale », dit Lenny Panigayak qui précise qu’elle est morte de causes naturelles.

Il précise avoir aperçu aussi un ours polaire dans les parages. Il souligne qu’une ourse et ses petits qui étaient également non loin semblaient être très gros et en bonne santé.

« Je me rendais bien compte que l’ours n’avait pas faim. »Lenny Panigayak, chasseur

Même si la présence des ours lui était grisante, M. Panigayak explique avoir été un peu inquiet, mais qu’il avait des armes à feu pour se défendre.

Selon lui, beaucoup d’ours polaires rôdent dans le secteur toute l’année. Il s’attend à ce que la baleine attire plus de gens dès que la glace se sera solidifiée, notamment parce qu’il s’agit d’un évènement rarissime.

D’après les informations d’Alex Brockman

Philippe Moulier, Radio-Canada

Philippe Moulier, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *