Traversées : l’aventure de 5 femmes dans le Grand Nord canadien

Image tirée du film « Traversées ». (Photo : Spira)
En juillet 2019, trois femmes qui ne se connaissaient pas ont suivi les réalisatrices et aventurières Caroline Côté et Florence Pelletier dans la traversée du parc de Kuururjuaq, au Nunavik.

Leur expédition de 160 km, d’abord à pied, puis en rafting, sur un territoire sans sentiers tracés, est racontée dans le film documentaire Traversées. Pénélope McQuade reçoit les deux cinéastes en compagnie de la participante Dominique Cormier. Elles racontent comment elles ont chacune fait face à leurs propres limites et comment elles les ont surmontés ensemble dans l’adversité.

« Les trois femmes que l’on a amenées dans cette aventure-là ont fait preuve de beaucoup de courage, sachant que peu d’entre elles avaient fait beaucoup d’expéditions dans le passé. »

Caroline Côté, cinéaste

Le film documentaire Traversées, de Caroline Côté et Florence Pelletier, est offert en ligne sur les plateformes du Cinéma Beaubien, du Cinéma du Parc et du Cinéma du Musée, ainsi que sur celle du cinéma Le Clap.

Pénélope, Radio-Canada

Pénélope, Radio-Canada

Pour d’autres émissions de Pénélope, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *