Une chienne du Grand Nord canadien fait ses pas au cinéma

Lexi a joué dans plusieurs films depuis qu’elle a été récupérée dans un refuge pour animaux dans les Territoires du Nord-Ouest. (Hallmark)
Un dresseur animalier pour le cinéma et la télévision pense qu’une petite chienne qu’il a récupérée avec sa femme auprès d’un refuge pour animaux dans les Territoires du Nord-Ouest a un avenir prometteur à Hollywood.

Basé à Vancouver, le couple, qui dresse des animaux depuis le début des années 2000, a adopté Lexi à Hay River en 2018 quand elle avait 4 mois.

Depuis, la chienne est apparue dans quatre films de la société Hallmark, dont le dernier sorti cette année, If I Only Had Christmas. D’après M. Woodley, ce film a vraiment lancé la carrière de Lexi : « J’ai passé plus de temps à la dresser et elle a tout absorbé, un peu comme une éponge. »

« Lorsque vous êtes avec 200 personnes [sur un plateau de tournage], il y a beaucoup d’action. »Steve Woodley, dresseur animalier

Lexi a aussi joué dans les deux derniers épisodes de Surnaturel, une série télévisée qui a terminé sa quinzième et dernière saison cette année.

« C’était un très grand rôle », affirme Steve Woodley.

Il a cependant fallu qu’au début, Lexi ne soit qu’un animal de compagnie à la maison des Woodley lorsqu’elle est arrivée pour la première fois en Colombie-Britannique. Puis, au fil du temps, après s’être accoutumée au couple et avoir visité des plateaux de tournage, Lexi s’est habituée à être entourée de beaucoup de gens et a pu être dressée pour jouer au cinéma.

M. Woodley pense que Lexi pourrait même être sélectionnée pour un Oscar en raison de son rôle dans un film en cours de réalisation dans lequel elle joue avec trois acteurs qui composent une famille.

Philippe Moulier, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.