Dans le Grand Nord canadien, le phénomène de la danse Bhangra à Whitehorse

Le professeur de danse Bhangra du Yukon, Gurdeep Pandher. (Gurdeep Pandher)
Gurdeep Pandher est un résident de Whitehorse connu pour avoir répandu sa passion du bhangra dans tout le Yukon et au-delà, et il ne laisse pas la pandémie de COVID-19 l’en empêcher.

Le bhangra est une forme de danse originaire du Punjab, un État du nord de l’Inde. Selon M. Pandher, cette danse a été créée par des agriculteurs qui cherchaient à ajouter du plaisir à leurs activités agricoles.

Gurdeep Pandher danse le bhangra depuis son enfance, et ce spécialiste en informatique propose des cours de danse au Yukon depuis plus de dix ans.

« Cette danse a beaucoup de liens avec la terre ou avec l’agriculture, et tous les mouvements raconte des histoires derrière les différentes activités agricoles. »Gurdeep Pandher, résident de Whitehorse

En 2017, il a même enseigné certains de ses mouvements au maire de Whitehorse, Dan Curtis, dans une vidéo qui a eu beaucoup d’effet sur les réseaux sociaux.

Cependant, tous les cours de M. Pandher ont cessé lorsque la pandémie a frappé jusqu’à ce qu’il décide de mettre sa passion en ligne, en proposant des cours d’exercices physiques hebdomadaires.

Écoutez le reportage Le phénomène de la danse Bhangra à Whitehorse

Avec les informations de CBC

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.