Trois morts dans un écrasement d’hélicoptère au Nunavut dans le Grand Nord canadien

Trois passagers d’un hélicoptère ont perdu la vie près de Resolute Bay, au Nunavut, à la suite de l’écrasement de l’appareil dimanche soir.
L’appareil de type Eurocopter AS350 du transporteur Great Slave Helicopters a été repéré sur l’île Griffith, à 22 km au sud-ouest du village le soir même par un vol de repérage.
Selon un communiqué du transporteur, basé à Yellowknife, les victimes sont deux membres d’équipage et un biologiste, mais leur identité n’a pas été divulguée pour l’instant.
Dans un communiqué, le premier ministre territorial Joe Savikataaq a affirmé avoir été « anéanti » d’apprendre la nouvelle.
La Gendarmerie royale du Canada du village a été avisée vers 20 h 30 du retard du vol par un membre du Programme du plateau continental polaire qui offre aux chercheurs scientifiques un soutien logistique.
Le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage (CCCOS) a confirmé lundi matin la mort des passagers avec l’appui d’une équipe locale de recherche et de sauvetage composée de trois personnes qui s’est rendue sur place.
Le Bureau de la sécurité des transports (BST) du Canada recueille les informations nécessaires pour déployer des spécialistes sur le site et mener une enquête conjointement avec le bureau du coroner.
- Des voyageurs accidentés brûlent leur camionnette pour se réchauffer dans le nord-ouest canadien
- Les nations de l’Arctique se préparent à d’éventuelles catastrophes maritimes
- Un ancien premier ministre canadien au cœur d’un projet secret pour enfouir des déchets radioactifs étrangers dans le Grand Nord