Dans le Grand Nord canadien, plus de 75 % des Yukonnais ont reçu leur première dose de vaccin
![](https://www.rcinet.ca/regard-sur-arctique/wp-content/uploads/sites/31/2021/05/01-finale-15-1024x576.jpg)
La campagne de vaccination contre la COVID-19 va bon train au Yukon qui est toujours bon premier en ce qui a trait au nombre de personnes vaccinées. Lundi, le territoire a annoncé que plus de 75 % de ses habitants avaient reçu leur première dose.
En date du 17 mai, 27 153 personnes ont reçu leur première dose et 23 845 ont eu leur dose de rappel pour compléter leur vaccination.
À l’Assemblée législative, la ministre de la Santé et des Affaires sociales Tarcy-Anne McPhee a parlé de la campagne de vaccination comme « d’un projet d’héritage pour ce gouvernement et le territoire ».
La ministre rappelle que ces taux devraient augmenter encore davantage au cours des prochaines semaines avec la vaccination des adolescents.
Les dates pour la prise de rendez-vous pour les moins de 18 ans n’ont pas été confirmées, mais les autorités souhaitent commencer la vaccination des jeunes d’ici la fin des classes à la mi-juin.
Dans les collectivités rurales, les jeunes pourront obtenir un soutien financier s’ils doivent se déplacer dans la capitale pour obtenir une dose de vaccin.
Au territoire, la campagne de vaccination a débuté en janvier dernier dans les centres de soins de longue durée ainsi que dans les collectivités rurales. Les habitants de ces communautés ont été vaccinés par les équipes de vaccination mobile Togo et Balto, ainsi nommées en l’honneur de deux chiens de traîneaux mythiques de l’Alaska.