Un ours polaire blesse trois personnes au Nunavut

Un ours polaire dans un zoo (Trevor Lyons/Radio-Canada)

Trois résidents de Sanirajak, une communauté située dans le centre du Nunavut, ont été gravement blessés par un ours polaire mardi.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), les trois personnes ont été transportées par avion-ambulance. Un homme se trouve à Ottawa, et deux femmes sont soignées à l’Hôpital général Qikiqtani d’Iqaluit.

« Bien qu’elles soient gravement blessées, les victimes devraient se rétablir », a annoncé la GRC dans un communiqué de presse.

L’attaque s’est produite près de cabanes situées au sud de l’ancien réseau d’alerte avancé (DEW) de Sanirajak, une chaîne de stations radars.

Sanirajak est une communauté d’environ 850 habitants située dans la région de Qikiqtaaluk. (Radio-Canada)

« L’ours polaire a été trouvé mort à côté des cabanes, et l’agent de la faune qui s’est rendu sur les lieux avec les policiers l’a transporté dans son bureau », précise la GRC.

Sanirajak est une communauté d’environ 850 habitants dans la région de Qikiqtaaluk.

Des attaques d’ours polaires se produisent occasionnellement au territoire, mais elles ne sont pas toutes fatales. En 2018, deux personnes ont cependant été tuées par des attaques d’ours polaires, dont un homme près d’Arviat, dans le sud du Nunavut, lorsqu’il tentait de protéger ses enfants.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.