Le prince Charles visitera le nord du Canada le mois prochain

Le prince Charles et son épouse, Camilla Shand
(Kirsty O’Connor/Getty Images)
Le prince Charles et son épouse, Camilla Shand, effectueront le mois prochain une tournée de trois jours au Canada qui les emmènera à Terre-Neuve-et-Labrador, dans la région d’Ottawa et dans les Territoires du Nord-Ouest.

Les dates exactes et l’itinéraire du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles seront publiés ultérieurement par le ministère du Patrimoine canadien.

Le premier ministre Justin Trudeau a indiqué dans un communiqué qu’il a hâte d’accueillir Charles et Camilla à leur prochaine tournée royale et de leur montrer « certaines des nombreuses raisons pour lesquelles nous sommes fiers d’être Canadiens ».

« Cette visite sera une merveilleuse occasion pour eux de voir en personne la diversité et la gentillesse des Canadiens et la beauté des nombreux paysages naturels qui font notre fierté », a souligné le premier ministre.

Le couple royal sera de passage au pays alors que le Commonwealth célèbre le jubilé de platine la reine Élisabeth II, qui marque le 70e anniversaire de son accession au trône.

« Cette visite nous offre l’occasion de mettre en valeur le dynamisme de notre pays, notre société diversifiée et inclusive, ainsi que la résilience des communautés autochtones », a indiqué la gouverneure générale du Canada, Mary Simon, dans un communiqué.

Le Bureau de la gouverneure générale affirme que le couple royal effectuera le voyage à l’invitation du gouvernement.

Il s’agira de la 19e venue au Canada du prince Charles, l’héritier du trône, et de la cinquième pour la duchesse de Cornouailles.

Leur plus récente tournée au pays s’est déroulée du 29 juin au 1er juillet 2017. À cette occasion, le couple avait visité Iqaluit, au Nunavut, Trenton, Wellington et Ottawa, de même que Gatineau.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.