Kathy Kettler, une Inuk promue chef de cabinet

Kathy Kettler travaillait auprès de Marc Miller (à gauche) avant de devenir chef de cabinet de Dan Vandal, le ministre des Affaires du Nord (à droite). (Marc Miller/Twitter)
Une Inuk, Kathy Kettler, a été promue chef de cabinet de Dan Vandal, le ministre des Affaires du Nord, soit la première fois qu’un Inuk obtient ce poste au Canada.

Auparavant, Mme Kettler, originaire de Kangiqsualujjuaq au Nunavik, était chef de cabinet adjointe du ministre des Relations Couronne-Autochtones, Marc Miller.

La réconciliation et les femmes autochtones disparues ou assassinées ont fait partie des dossiers qu’elle a abordés dans le passé. « C’est un honneur de pouvoir faire ce travail », dit-elle.

Ce que j’aime beaucoup, c’est combien ce gouvernement met l’accent pour assurer la diversité, l’inclusion et la participation d’Autochtones au sein de la haute direction.Kathy Kettler

Kathy Kettler a lancé sa carrière en politique fédérale en 2017 en tant que conseillère supérieure. Auparavant, elle a travaillé avec l’organisme Inuit Tapiriit Kanatami pour élaborer la Stratégie nationale de prévention du suicide chez les Inuit.

« Elle est très passionnée par son travail et très investie afin que la relation entre le Canada et son peuple soit une priorité du gouvernement », a déclaré Marc Miller.

Mme Kettler espère convaincre d’autres jeunes inuit de se lancer en politique.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *