Dans le Grand Nord canadien, lancement du nouveau système de réservations pour des parcs nationaux

Il est maintenant possible de réserver un emplacement de camping dans certains parcs nationaux du Grand Nord. (Annie Poulin/Radio-Canada)
Les amateurs de camping peuvent réserver des places dans certains parcs nationaux pour le printemps et l’été avec le nouveau système de réservation de Parcs Canada.

Chaque parc a sa propre date de début des réservations entre aujourd’hui et le 13 avril.

Lundi matin, il était possible de réserver dans des parcs de la Colombie-Britannique et du Yukon, notamment le lac Kathleen, le Parc national Yoho, le Parc national du Mont-Revelstoke et la Réserve de parc national Pacific Rim.

Le Parc national Forillon, au Québec, sera le prochain à accepter des réservations de camping, le 15 mars, à compter de 8 h, heure de l’Est.

Les autres provinces et territoires suivront au cours des prochains jours. La liste complète des dates de lancement des réservations se trouve sur le site Internet de Parcs Canada.

Pour la première fois, les utilisateurs du site de réservation de camping pouvaient se mettre dans une file d’attente sur la page web de Parcs Canada.

En raison de la nouvelle plateforme, toute personne souhaitant faire une réservation devra créer un nouveau compte.

Un texte de Dominique Lévesque

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *