Dans le Grand Nord canadien, le premier ministre du Nunavut procède à un remaniement ministériel
Le premier ministre du Nunavut, P.J. Akeeagok, annonce un remaniement ministériel découlant de la récente démission du député de Baker Lake, Craig Simailak, comme ministre de la Justice et ministre responsable de la Société d’énergie Qulliq.
Plutôt que de procéder à un vote pour élire un nouveau ministre dans ces rôles, le premier ministre a choisi de distribuer ces portefeuilles à d’autres ministres du conseil exécutif.
Le ministère de la Justice revient au ministre David Akeeagok, tandis que la Société d’énergie Qulliq est à présent sous la responsabilité du premier ministre, P.J. Akeeagok.
« Cette nouvelle répartition des responsabilités ministérielles renforcera le travail du gouvernement alors que nous avançons avec huit ministres », a affirmé le premier ministre.
Jeudi, Craig Simailak a annoncé à l’Assemblée législative du Nunavut sa démission immédiate à titre de ministre de la Justice et ministre responsable de la Société d’énergie Qulliq. Il a invoqué sa difficulté à maintenir un équilibre entre « la vie de ministre et la vie de famille ».