Dans le Grand Nord canadien, le premier ministre du Nunavut procède à un remaniement ministériel

Le premier ministre du Nunavut, P.J. Akeeagok, a annoncé un remaniement ministériel mercredi. (Mike Zimmer/CBC)
Le premier ministre du Nunavut, P.J. Akeeagok, annonce un remaniement ministériel découlant de la récente démission du député de Baker Lake, Craig Simailak, comme ministre de la Justice et ministre responsable de la Société d’énergie Qulliq.

Plutôt que de procéder à un vote pour élire un nouveau ministre dans ces rôles, le premier ministre a choisi de distribuer ces portefeuilles à d’autres ministres du conseil exécutif.

Le ministère de la Justice revient au ministre David Akeeagok, tandis que la Société d’énergie Qulliq est à présent sous la responsabilité du premier ministre, P.J. Akeeagok.

« Cette nouvelle répartition des responsabilités ministérielles renforcera le travail du gouvernement alors que nous avançons avec huit ministres », a affirmé le premier ministre.

Jeudi, Craig Simailak a annoncé à l’Assemblée législative du Nunavut sa démission immédiate à titre de ministre de la Justice et ministre responsable de la Société d’énergie Qulliq. Il a invoqué sa difficulté à maintenir un équilibre entre « la vie de ministre et la vie de famille ».

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *