Le retour des services essentiels est retardé à Hay River

Le feu qui menace Hay River est toujours trop difficile à contrôler pour un retour à la maison. (Gracieuseté: gouvernement des T. N.-O.)

Le plan de retour du personnel essentiel de Hay River, aux Territoires du Nord-Ouest, n’aura pas lieu dans l’immédiat en raison de la persistance d’un feu de forêt, a indiqué un communiqué des autorités sur Facebook lundi soir.

Selon la Municipalité, les conditions restent fluctuantes , notamment en raison du temps sec qui perdure et des vents qui alimentent la progression du feu qui se trouve à 1 km à l’ouest de l’aéroport. L’hôpital et la zone industrielle de la ville sont aussi menacés, alors que l’incendie est désormais à 500 mètres des bâtiments.

Une nouvelle mise à jour prévue mardi

Par conséquent, la phase 1, qui consistait à autoriser le retour progressif du personnel des services essentiels, n’aura pas lieu pour l’instant.

La phase 2, qui consiste à donner le feu vert aux résidents, est ainsi retardée.

Cependant, dès le aujourd’hui, 12 septembre, le public est invité à s’inscrire sur une liste pour s’assurer d’obtenir un siège à bord d’un vol à destination de Hay River, une fois que les autorités auront autorisé la population à revenir chez elle.

Des détails sur les moyens de s’inscrire seront dévoilés prochainement.

Les résidents ont dû quitter Hay River le 13 août, soit depuis près d’un mois, et ce, pour la deuxième fois cette année et la troisième en un peu plus d’un an.

La plupart d’entre eux se sont réfugiés en Alberta.

À lire aussi: 

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *