Fort Smith: retour à la maison prévu pour le 18 septembre
Les résidents évacués de la communauté de Fort Smith, aux Territoires du Nord-Ouest, pourront regagner leur domicile à compter du 18 septembre, si l’incendie qui menace leur communauté ne reprend pas d’ampleur.
C’est ce qu’a conclu le conseil municipal de la communauté lors d’une réunion extraordinaire lundi matin. La communauté fait l’objet d’un ordre d’évacuation depuis le 12 août.
Les personnes plus vulnérables pourront quant à elles retourner chez elles à un moment qui sera déterminé par les autorités de santé et de services sociaux des T.N.-O.
Certains travailleurs essentiels, tels que des policiers, des travailleurs de la santé et des employés d’épicerie sont déjà de retour à Fort Smith. D’autres travailleurs essentiels vont eux aussi commencer à réintégrer la communauté à partir de mardi pour préparer l’arrivée des autres résidents selon un plan élaboré de 6 jours.
La décision de réintégrer les résidents des quartiers en périphérie tels que Fort Fitzgerald, Thebacha et Salt River Bridge sera prise ultérieurement, par les autorités territoriales.
À lire aussi: