Le Yukon lance un projet pilote pour aider les personnes sans-abri de Whitehorse

Selon les données les plus récentes, la majorité des itinérants de Whitehorse sont autochtones. (Radio-Canada)

Un nouveau service d’intervention mobile a été créé pour appuyer les personnes sans-abri qui restent au centre-ville de Whitehorse et pour améliorer la sécurité dans cette partie de la ville, affirme le gouvernement yukonnais.

L’objectif de ce projet pilote est d’offrir des services aux personnes sans-abri la nuit et durant la fin de semaine, notamment pour trouver un endroit où dormir.

«Cette initiative vise à lever des barrières pour les personnes qui cherchent du soutien en leur assurant qu’il est disponible où et quand ils en ont besoin», indique Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales.

Un véhicule d’intervention mobile se rendra à plusieurs endroits au centre-ville de Whitehorse pour donner des services au public.

– Gouvernement du Yukon

Ce service sera dirigé par le Conseil des Premières Nations du Yukon et son personnel d’intervention sera composé de membres des Premières Nations, indique le communiqué de presse du gouvernement territorial. On ajoute que du personnel d’intervention sera prochainement recruté.

Selon les dernières statistiques de la Coalition anti-pauvreté du Yukon, près de 200 personnes sont en situation d’itinérance dans la capitale.

Le projet pilote, dont le financement est de 300 000 $, durera jusqu’au 31 mars 2024.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *