Élections territoriales aux T.N.-O. : le point de vue de Linda Bussey
Tout au long de la campagne électorale aux Territoires du Nord-Ouest, La Croisée donne la parole à des citoyens afin qu’ils partagent leur point de vue sur les candidats, sur les enjeux et sur le déroulement de la campagne. Linda Bussey est la troisième panéliste.
L’ancienne directrice générale de la Fédération franco-ténoise a choisi de s’impliquer dans ces élections en aidant notamment la candidate Caroline Wawzonek dans la circonscription de Yellowknife Sud. Elle accompagne également d’autres candidats de la région dans leur porte à porte auprès des électeurs.
Parmi les sujets de préoccupations des électeurs de la capitale ténoise, Linda Bussey a évoqué la reprise économique après les revers causés par l’évacuation, mais aussi le manque de logement, la fermeture d’une mine de diamant et la question de l’itinérance.
« On n’entend pas beaucoup parler qu’il y a beaucoup de communautés dans les territoires qui sont encore sur le diesel, et c’est un facteur qui nous coûte très cher […] Éliminer le diesel aurait un impact important sur notre économie et, selon moi, on n’en parle pas assez », a-t-elle dit.
Pour en savoir plus, écoutez ce segment de l’émission La Croisée.
À lire aussi : |