Liaison entre Yellowknife et Toronto : trop tôt pour connaître l’impact, dit Air North
La compagnie aérienne yukonnaise Air North, qui offre déjà des vols entre Yellowknife et Toronto durant la saison estivale, dit ne pas être contrariée par la nouvelle liaison annoncée la semaine dernière par Air Canada.
À compter de décembre, Air Canada proposera des vols directs entre ces deux villes toute l’année. Selon le directeur commercial d’Air North, Benjamin Ryan, il s’agit d’un moyen d’attirer les touristes souhaitant voir les aurores boréales.
« Nous ne sommes toujours pas certains de l’impact que cela aura sur notre entreprise, mais nous ne croyons pas qu’il s’agisse d’une situation tout à fait similaire, ce qui aurait pu être le cas si les heures de vol avaient été les mêmes », souligne Benjamin Ryan.
Il ajoute qu’Air North continuera ses vols entre Yellowknife et Toronto, ainsi qu’avec Ottawa, jusqu’au mois d’octobre. Ensuite, la compagnie aérienne révisera son horaire pour la saison hivernale.
La ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement des Territoires du Nord-Ouest, Caroline Wawzonek, estime que l’ajout d’une option de transport pour rejoindre Toronto est une bonne nouvelle, autant pour les Ténois que pour le reste du pays.
« Plus nous avons de choix, plus nous avons de capacités à amener des gens ici, qu’ils soient touristes, entrepreneurs ou travailleurs qui peuvent nous aider pour la main-d’œuvre. Tout cela est mieux pour notre économie », dit-elle.
La nouvelle connexion entre Toronto et Yellowknife sera offerte dès le mois de décembre à raison de trois vols par semaine. Pour l’instant, Air Canada relie également Yellowknife à Vancouver et à Edmonton quotidiennement.
Avec les informations de Jenna Dulewich