Le Canada et les États-Unis investissent dans des mines aux T.N.-O. et au Québec

L’entreprise minière Fortune Minerals travaille sur un projet d’exploitation de bismuth et de cobalt dans les Territoires du Nord-Ouest. (Photo: Fortune Minerals)

Les gouvernements canadien et américain annoncent qu’ils investissent conjointement pour la première fois dans les producteurs de minéraux essentiels, dans un effort visant à augmenter les approvisionnements régionaux.

Ressources naturelles Canada et le département américain de la Défense investissent ensemble environ 32,5 millions de dollars dans les entreprises minières Fortune Minerals, qui travaille sur un projet de bismuth et de cobalt dans les Territoires du Nord-Ouest, et Lomiko Metals inc., qui se concentre sur un projet de graphite au Québec.

Le ministre fédéral des Ressources naturelles, Jonathan Wilkinson, a déclaré que la collaboration avec les États-Unis contribuera à garantir l’approvisionnement en minéraux essentiels nécessaires à l’économie verte et numérique.

Le ministère américain de la Défense affirme que ces investissements s’alignent sur sa stratégie industrielle de défense nationale et témoignent d’un engagement commun à renforcer les chaînes d’approvisionnement nord-américaines de matériaux.

Fortune Minerals, qui devrait recevoir 7,5 millions de dollars du Canada et 6,4 millions des États-Unis, a déclaré que l’entreprise était reconnaissante de ce financement, car il a été difficile d’attirer des investissements dans les minéraux essentiels sur les marchés de capitaux traditionnels.

Lomiko, qui recevra 4,9 millions de dollars du Canada et 8,4 millions des États-Unis, affirme quant à elle que ce double investissement constitue une étape formidable, puisqu’il contribue à assurer la transition énergétique.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *