La mairesse de Whitehorse, au Yukon, ne se représentera pas aux prochaines élections
La mairesse de Whitehorse, Laura Cabott, a annoncé mercredi qu’elle ne sollicitera pas un nouveau mandat cet automne.
« C’est le temps de passer à autre chose », a-t-elle dit dans un communiqué.
L’avocate de formation a été élue mairesse de la capitale yukonnaise pour la première fois en octobre 2021. Elle avait déjà terminé un mandat de trois ans comme conseillère municipale.
« J’ai été heureuse de travailler avec l’équipe qui a géré cette belle ville. Être une mairesse efficace est exigeant et demande d’être présent en tout temps à Whitehorse. Ce travail a été un privilège et un honneur », a-t-elle ajouté.
Mme Cabott cite plusieurs projets dont elle est particulièrement fière, dont les nouvelles initiatives en matière de logement, l’amélioration du système de transport en commun et la réponse aux « urgences imprévues », comme les glissements de terrain, les feux de forêt et les pannes d’électricité.
Elle mentionne également que les relations avec les gouvernements fédéral, territorial et des Premières Nations ont été un « point culminant » pour la ville.
« Je suis fière d’être bien préparée, de connaître les dossiers de fond en comble et d’être une fervente défenseure de cette ville », a-t-elle précisé.
« De plus, j’ai aimé représenter Whitehorse à un grand nombre d’événements importants et de célébrations », a-t-elle conclu.
Laura Cabott présidera pour la dernière fois le conseil municipal à titre de mairesse le 23 septembre. Les élections municipales sont prévues en octobre.