Midland entreprend un programme d’exploration du nickel et du cuivre au Nunavik
La société d’exploration minière Exploration Midland inc. entame un nouveau programme d’exploration pour le nickel et le cuivre, au Nunavik, au Québec.
Dans un communiqué, l’entreprise indique que ce projet découle « des travaux d’exploration de 2020 à 2023 au cours desquels de nouveaux indices minéralisés en Ni-Cu-Co ont été découverts ».
Le programme « sera exécuté dans le cadre de l’alliance stratégique « l’Alliance » signée en août 2020 entre la filiale en propriété exclusive de Midland, Métaux de base Midland inc. et Rio Algom Limited, une filiale en propriété exclusive de BHP Group PLC »BHP » ».
L’Alliance d’exploration pour le nickel-cuivre avec BHP vise principalement les roches intrusives mafiques de troctolite/gabbro à olivine similaires à celle de Voisey’s Bay et du Nain, mais qui ont fait l’objet de beaucoup moins de travaux d’exploration historiques au Québec, explique l’entreprise. Néanmoins, plusieurs prospects et indices de Ni-Cu-Co y ont été découverts.
Le programme d’exploration de 2024 se concentrera sur « une nouvelle structure souterraine d’ampleur crustale », ainsi que sur les formations géologiques ou anomalies associées, qui ont été identifiées en 2023.
Ces structures, auparavant mal reconnues, sont jugées favorables aux minéralisations en nickel-cuivre, affirme Midland.
À lire aussi :