Une nouvelle direction pour la Commission scolaire publique n° 1 de Yellowknife
Bénéficiant de 35 ans d’expérience en éducation, Shirley Zouboules prend les rênes de la Commission scolaire publique n° 1 de Yellowknife en tant que surintendante et directrice générale.
Selon un communiqué de la Commission scolaire publique, Shirley Zouboules se réjouit à l’idée de « se concentrer sur l’engagement et la réussite des élèves et apporte à son nouveau rôle une grande expérience de l’éducation en matière de programmes scolaires, d’évaluation et d’inclusion ».
En tant qu’habitante du Nord, je suis enthousiasmée par la direction que prend l’éducation. YK1 a toujours axé son travail sur l’engagement et sur la réussite des élèves, dit Shirley Zouboules. Le renouvellement récent des programmes d’études continuera à soutenir notre vision de l’apprentissage tout au long de la vie. Je suis reconnaissante pour les nombreuses occasions que j’ai eues jusqu’à présent avec YK1.
Le président du conseil d’administration de la Commission scolaire n° 1 de Yellowknife, David Wasylciw, a mis en avant le profil de la nouvelle surintendante et directrice générale.
Il a déclaré qu’elle a été choisie parmi un groupe de candidats provenant de tout le pays « en raison de son leadership, de sa connaissance approfondie de l’éducation et de ses compétences en matière de communication ».
Sa passion et son dévouement soutiendront les objectifs stratégiques du conseil d’administration et serviront bien la communauté YK1. Nous sommes ravis qu’un membre de la famille YK1 prenne cette fonction, a-t-il ajouté.
Shirley Zouboules, qui a grandi à Fort Smith et a toujours résidé dans le Nord, possède une vaste expérience en enseignement.
Elle est titulaire d’une licence en éducation et d’une maîtrise en éducation.
Durant ses 35 années au sein de la Commission scolaire, elle a occupé plusieurs postes, se consacrant notamment à l’amélioration des compétences en lecture et en écriture.
À lire aussi :