Après 5 jours d’arrêt, un traversier aux T.N.-O fonctionne de nouveau

Image d'un traverier avec une affiche indiquant les heures d'opération
Le traversier MV Louis Cardinal relie les rives du fleuve Mackenzie à Tsiigehtchic aux Territoires du Nord-Ouest. (Lennard Plantz/ Radio-Canada)

Aux Territoires du Nord-Ouest, le bateau qui assure la traversée du fleuve Mackenzie près de Tsiigehtchic, sur la route Dempster, est à nouveau fonctionnel après cinq jours d’arrêt en raison d’un bris mécanique.

Depuis jeudi dernier, le traversier MV Louis Cardinal restait à quai à cause d’un dérèglement mécanique « essentiel à son fonctionnement », ce qui a provoqué une longue attente pour les automobilistes qui tentaient de rejoindre Inuvik ou, au contraire, de redescendre vers le Yukon.

Le traversier, de même que celui de la rivière Peel, est resté ouvert un peu plus longtemps mardi pour permettre au trafic de reprendre autant que possible.

Le gouvernement a confirmé qu’il s’agissait d’un problème lié à la rénovation du système d’extinction des incendies, sans donner plus de détails sur les travaux nécessaires.

Mardi matin, le ministère a spécifié avoir trouvé les pièces pour terminer les réparations. Le bateau a ensuite dû passer une inspection de Transports Canada avant de pouvoir reprendre du service.

Pour certains touristes, cet arrêt de plusieurs jours a forcé une révision des plans. Certains ont dû annuler des expéditions, et d’autres attendaient patiemment que la situation se résolve.

Matt Best et Amber Balmforth, deux voyageurs du Royaume-Uni, expliquent que leur voyage jusqu’à Tuktoyaktuk était planifié depuis longtemps et que ces quelques jours de retard pour redescendre jusqu’au Yukon n’ont pas eu trop d’impact sur leur séjour.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *