Renouvellement du mandat de Mona Nemer comme conseillère scientifique en chef

Une femme regarde droit devant elle
Mona Nemer a auparavant occupé les fonctions de vice-rectrice à la recherche et professeure de biochimie à l’Université d’Ottawa. (Jonathan Dupaul/ Radio-Canada)

Ottawa renouvelle le mandat de Mona Nemer au poste de conseillère scientifique en chef du Canada pour une durée de trois ans, à compter du 25 septembre 2024.

Éminente chercheuse dans le domaine médical, la biochimiste occupe ce poste depuis 2017.

Son bureau fournit des conseils indépendants au gouvernement fédéral, notamment sur le renforcement des activités de recherche dans l’Arctique, la gestion de la pandémie de COVID-19 et la préparation aux urgences futures.

Qu’il s’agisse de lutter contre les feux de forêt et les phénomènes météorologiques extrêmes, de développer l’intelligence artificielle de manière responsable ou de se préparer aux futures pandémies, la science apportera des solutions qui renforceront notre société, explique dans un communiqué Mona Nemer.

« Nous croyons en la science et estimons que les scientifiques doivent pouvoir mener leurs recherches, réaliser des découvertes et poser des questions en toute liberté », affirme pour sa part le premier ministre Justin Trudeau.

Selon le Cabinet du premier ministre, le mandat de Mona Nemer avait été renouvelé en 2020 et en 2022.

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *