Un nouveau nom pour un gymnase à Yellowknife

Un homme regarde la caméra en souriant.
Une cérémonie officielle aura lieu cet automne, dont les détails seront annoncés ultérieurement. La Commission scolaire catholique de Yellowknife l’a dévoilé le 19 juin dernier. (Photo d’Eugène Roach fournie par Cynthis Roach/Journal L’Aquilon)

Le gymnase de l’école Saint-Joseph de Yellowknife portera désormais le nom d’Eugène Roach (1976–2022), un musicien qui y a enseigné l’éducation physique.

Il était un membre aimé de notre communauté, qui a touché le cœur de tous ceux et de toutes celles qui ont eu le plaisir de le connaître. Son dévouement, sa gentillesse et son indéfectible soutien ont eu un impact durable sur les étudiants, l’équipe et les familles, dit le communiqué.

De l’Acadie à l’Arctique

Originaire du Nouveau-Brunswick, Eugène Roach a d’abord enseigné au Yukon avant de s’installer à Yellowknife en 2004, où il a rencontré sa femme Cynthia.

En 2018, le guitariste et chanteur a enregistré l’album De l’Acadie à l’Arctique.

M. Roach est décédé d’un cancer en 2022. La même année, le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation des Territoires du Nord-Ouest l’a intronisé au Temple de la renommée de l’éducation des T.-N.-O.

Avec des informations extraites de l’article de Cristiano Pereira.

À lire aussi :

Denis Lord, L'Aquilon

Pour d’autres nouvelles sur le Nord du Canada, visitez le site de L’Aquilon.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *