Deux décennies de soutien au développement économique des T.N.-O.

François Afane est directeur général du CDÉTNO depuis 2018. (Mario De Ciccio / Radio-Canada)

Le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDÉTNO) existe depuis plus de 20 ans, mais les feux de forêt de la saison dernière ont forcé ces membres à reporter d’un an les festivités.

Dès le 15 octobre, l’organisme espère retrouver la communauté autour de divers événements. François Afane, directeur général de l’organisme, revient sur la création du CDÉTNO et son évolution.

L’idée derrière, c’était d’avoir une organisation franco qui fait ressortir la contribution des francophones à l’économie d’ici, sans positionnement politique quelconque, explique François Afane.

Au fur et à mesure des années, le mandat a évolué avec, par exemple, la promotion du tourisme francophone dans le territoire ou encore l’employabilité avec le Carrefour Carrière.

En 20 ans, on a réussi à devenir une organisation qui compte dans le paysage socio-économique dans les Territoires du Nord-Ouest. Une réputation que le directeur du Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest désire chaudement garder.

Du 15 au 18 octobre, différentes activités seront organisées afin de célébrer les 20 ans de l’organisme. Les festivités commenceront avec une émission radio réalisée en collaboration avec l’équipe des Médias ténois et se termineront par l’assemblée générale annuelle du Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest, ainsi que par un gala de reconnaissance.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *