Un concert de chorales pour réchauffer les cœurs à Yellowknife

Une quarantaine d'enfants chantent
Des choristes rassemblés dans le Grand Hall de l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest.
Les deux chorales étaient en répétition pour les concerts prévus en fin de semaine. Photo : Facebook / The Yellowknife Choral Society

Les chorales Aurora Chorealis et Fireweed Children’s Chorus présentent leur concert du temps des fêtes, Cold Nights, Warm Hearts. Le concert gratuit sera présenté à deux reprises cette fin de semaine au Grand Hall de l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest, à Yellowknife. Patrice Tremblay est choriste de l’Aurora Chorealis depuis six ans.

Aurora Chorealis est une chorale communautaire, ouverte à tous et sans audition. Les âges vont de 14 ans jusqu’à 70 et plus, il n’y a pas de limite, explique Patrice Tremblay.

La chorale Fireweed Children’s Chorus, quant à elle, est destinée au plus jeune à partir de 7 ans.

Cette fin de semaine, les deux chorales de Yellowknife n’exploreront pas seulement un registre musical du temps des fêtes, mais offriront un répertoire éclectique. On va explorer plus loin, avec l’envie particulièrement cette année de parler des gens qui compte pour nous, des gens qu’on aime, des gens qui nous réchauffent le cœur, souligne le choriste.

Classiques de Karaoké, du funk avec Stevie Wonder, mais aussi une composition de l’artiste ténoise Leela Gilday, les genres seront variés durant les deux concerts.

Selon Patrick Tremblay, à chaque concert, c’est avec émotion que les voix des choristes se rejoignent en chœur et vivent avec le public un moment unique. Le plaisir, le bonheur, particulièrement de partager la voix avec tous ces gens dans la même salle, c’est très fort comme sentiment, confie-t-il.

On se rend compte à quel point ça va chercher les gens aussi dans la salle, ça les touche, on fait verser quelques larmes et c’est à ce moment-là qu’on se rend compte que ce qu’on fait ce n’est pas juste pour nous, mais pour tout le monde, affirme le choriste Patrice Tremblay.

Les concerts auront lieu le samedi 14 décembre, à 14 h et à 19 h,dans le Grand Hall de l’Assemblée législative à Yellowknife.

À lire aussi :

Le Café Show, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *