L’Arctique canadien frappé par une vague de chaleur inhabituelle

Les météorologues d’Environnement et Changement climatique Canada ont révélé que l’Arctique canadien a été frappé par une vague de chaleur inhabituelle en 2024.
Cette vague de chaleur fait partie des 10 phénomènes météorologiques les plus marquants au pays cette année.
Selon les météorologues, la vague de chaleur a eu des conséquences importantes pour les collectivités de l’Arctique, qui sont déjà vulnérables aux changements climatiques.
Les températures record ont entraîné la fonte des glaces et de la neige, ce qui a eu des impacts sur la faune et la flore.
Les météorologues soulignent que les changements climatiques d’origine anthropique augmentent l’intensité de nombreux phénomènes météorologiques violents au Canada, y compris les vagues de chaleur.

La chaleur extrême a mené à des feux de forêt dévastateurs dans l’Ouest et le Canada Atlantique, tandis que de graves épisodes de froid ont entraîné des répercussions économiques importantes pour l’Alberta, peut-on lire dans un communiqué d’Environnement et Changement climatique Canada.
Ils invitent les Canadiens à surveiller de près les conditions météorologiques et à prendre des mesures pour se protéger contre les phénomènes météorologiques extrêmes.
En téléchargeant l’application MétéoCAN ou en visitant le site web, les Canadiens peuvent obtenir des informations météorologiques précises et en temps réel pour se préparer aux phénomènes météorologiques extrêmes.
À lire aussi : |