Le pont de glace est désormais ouvert à Dawson

Les équipes de la Voirie et des Travaux publics du territoire ont finalisé, mardi, les travaux de construction d’un pont de glace entre les rives est et ouest du fleuve Yukon, devant la petite ville de Dawson.
Il s’agit de la première traversée entretenue par le territoire depuis la fin de l’hiver 2022-2023.
Pour l’instant, seul le trafic routier considéré léger est permis sur le nouveau tronçon, soit les véhicules de moins de 5000 kg.
Pour les habitants de la rive ouest du fleuve, l’ouverture du pont est une excellente nouvelle, ne serait-ce que pour les évacuations d’urgence, souligne Sébastien Weisser.
Heureusement, nous avions accès à un hélicoptère, mais je pense que c’est un soulagement de savoir que nous n’avons plus à nous inquiéter, affirme ce résident de Dawson. Nous pourrons bientôt transporter quelqu’un dans le besoin de l’autre côté du fleuve en voiture jusqu’à ce que les ambulances puissent à leur tour traverser, ou un camion de pompier.
M. Weisser, un employé estival du traversier George Black, rappelle que la traversée était plus compliquée l’hiver dernier quand les conditions n’ont pas permis la construction d’un pont de glace en bonne et due forme. Cela a forcé les résidents à traverser une portion du fleuve située à cinq kilomètres en amont.
C’est vraiment une bonne nouvelle pour tout le monde. Comme les autres, je serai content d’en profiter au cours des prochains jours.
À lire aussi: