Un incendie éclate dans un appartement d’Iqaluit

Un feu s’est déclenché mercredi soir un des appartements du Noble House, au 1088 rue Mivvik.
(Cindy Alorut/CBC)

Les pompiers sont intervenus dans un immeuble résidentiel à Iqaluit, mercredi soir, pour tenter de maîtriser un incendie dans un des logements.

La Ville a publié un avis indiquant que le Service des incendies s’occupait de l’incendie au Noble House, au 1088 rue Mivvik . Les autorités ont demandé aux résidents d’éviter le secteur jusqu’à nouvel ordre.

« L’accès au secteur sera limité durant la période nécessaire pour permettre aux premiers répondants de travailler sans obstacle », peut-on lire dans la note de la Ville.

L’incendie s’est déclenché peu après 18 h mercredi et semble avoir pris de l’ampleur dans les heures qui ont suivi. Le vent, comprenant des rafales allant jusqu’à 60 km/h selon Environnement Canada, a compliqué le travail des pompiers.

L’épaisse fumée était visible à un kilomètre à la ronde.

Un refuge a été installé pour les résidents touchés par l’incendie au Cadet Hall. Ce dernier fournit des vêtements et de la nourriture en plus d’une assistance sur place aux sinistrés.

« Les résidents qui ont été déplacés sont encouragés à le visiter pour obtenir du confort, de la chaleur et du soutien. »

Aucun autre détail n’a été partagé pour le moment.

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *