Un incendie éclate dans un appartement d’Iqaluit

(Cindy Alorut/CBC)
Les pompiers sont intervenus dans un immeuble résidentiel à Iqaluit, mercredi soir, pour tenter de maîtriser un incendie dans un des logements.
La Ville a publié un avis indiquant que le Service des incendies s’occupait de l’incendie au Noble House, au 1088 rue Mivvik . Les autorités ont demandé aux résidents d’éviter le secteur jusqu’à nouvel ordre.
« L’accès au secteur sera limité durant la période nécessaire pour permettre aux premiers répondants de travailler sans obstacle », peut-on lire dans la note de la Ville.
L’incendie s’est déclenché peu après 18 h mercredi et semble avoir pris de l’ampleur dans les heures qui ont suivi. Le vent, comprenant des rafales allant jusqu’à 60 km/h selon Environnement Canada, a compliqué le travail des pompiers.
L’épaisse fumée était visible à un kilomètre à la ronde.
Un refuge a été installé pour les résidents touchés par l’incendie au Cadet Hall. Ce dernier fournit des vêtements et de la nourriture en plus d’une assistance sur place aux sinistrés.
« Les résidents qui ont été déplacés sont encouragés à le visiter pour obtenir du confort, de la chaleur et du soutien. »
Aucun autre détail n’a été partagé pour le moment.
À lire aussi : |