T.N.-O. : un pilote meurt dans un accident d’hélicoptère près de Behchokǫ

Une photo de la communauté de Behchokǫ.
Un hélicoptère s’est écrasé près de l’autoroute 3, à environ 1,5 km de Behchokǫ. Photo : CBC / Walter Strong

Le pilote d’un hélicoptère a été tué lorsque son appareil s’est écrasé lundi aux alentours de midi près de l’autoroute 3, à environ 1,5 km de Behchokǫ, aux Territoires du Nord-Ouest, selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Dans son communiqué, la GRC précise que des équipes ont été déployées sur place immédiatement pour prodiguer les premiers soins.

Un seul occupant, le pilote, a été retrouvé souffrant de blessures, poursuit le communiqué. Les membres de la GRC de Behchokǫ ont effectué une tentative de réanimation sur la victime, qui a par la suite succombé à ses blessures.

La GRC présente ses condoléances aux amis et la famille de la victime.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a indiqué à CBC/Radio-Canada que l’appareil était immatriculé sous la compagnie Great Slave Helicopters. D’après un porte-parole, le BST est au courant de l’écrasement et recueille des informations.

Lundi après-midi, Great Slave Helicopters disait ne pas répondre aux demandes médiatiques pour le moment.

Le service de lutte contre les feux de forêt aux Territoires du Nord-Ouest affirme que l’accident n’est pas lié aux mesures de lutte contre les incendies.

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *