Alerte d’évacuation pour les résidents de Beaver Creek, au Yukon

Affiche indiquant bienvenue à Beaver Creek.
Une alerte d’évacuation est en vigueur pour le village de Beaver Creek. (Photo d’archives : Paul Tukker/CBC)

Les résidents de la communauté de Beaver Creek, au Yukon, ainsi que des environs, doivent se tenir prêts à partir en raison d’un feu de forêt qui prend de l’ampleur au nord.

L’alerte d’évacuation a été lancée vers 16 h lundi. La population n’est pas appelée à quitter les lieux immédiatement, simplement à se préparer au cas où un ordre d’évacuation serait lancé.

Un ordre d’évacuation peut être donné si l’incendie menace directement les gens et les habitations. Si un ordre d’évacuation est donné, vous devriez être prêt à partir dans les 3 heures qui suivent l’ordre, indique le gouvernement du Yukon.

Carte géographique montrant le village.
Le village de Beaver Creek est situé à la frontière du Yukon et de l’Alaska le long de la route de l’Alaska. (Photo : Radio-Canada)

Les autorités indiquent que l’alerte concerne le secteur qui s’étend du pont de Beaver Creek, juste au nord de l’installation de gestion des déchets solides.

Cela inclut également toutes les propriétés le long de la route de l’Alaska et des routes adjacentes entre les kilomètres 1868 et 1879.

Des équipes de pompiers sont sur place pour combattre le brasier, qui s’étend actuellement sur 5766 hectares, mais le terrain difficile et le comportement du feu oblige les équipes à employer une réponse modifiée plutôt qu’à l’attaquer de front.

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *