L’éclosion de tuberculose se poursuit à Pangnirtung, dans le Nord canadien

Les poumons d’une personne atteinte de tuberculose. (Stockdevil/iStock/Getty)
La tuberculose continue de se propager à Pangnirtung, au Nunavut, selon les plus récentes données transmises par les autorités sanitaires par voie de communiqué.

À l’heure actuelle, 161 personnes ont reçu un diagnostic de tuberculose active ou latente dans le village de 1600 habitants depuis le mois de janvier dernier.

Il s’agit d’une augmentation de 22 personnes depuis les dernières données publiées il y a trois mois.

L’éclosion de tuberculose a été déclarée le 25 novembre dernier et les autorités demandent à ceux et à celles qui ont été en contact avec une personne atteinte de la forme active de la maladie de se présenter au centre de santé pour un test de dépistage.

Les symptômes de tuberculose active incluent une toux persistante pendant plus de trois semaines, une grande fatigue, une perte d’appétit et une fièvre ou des sueurs pendant la nuit.

Bien que la tuberculose latente ne soit pas contagieuse, les autorités recommandent un traitement pour éviter qu’elle s’active. Le centre de santé de Pangnirtung, peut-on lire dans le communiqué, dispose du traitement médical requis pour soigner les patients.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *